Parler couramment deux ou plusieurs langues comme l’espagnol, l’anglais, l’allemand, le mandarin est actuellement devenu un passeport par excellence qui permet d’accéder à une panoplie de professions. Raison principale qui incite les parents à inscrire leurs enfants dans une école bilingue. 

École bilingue, un cursus en deux langues différentes

Le Bilingual International School of Paris ou l’école bilingue internationale de Paris a conçu pour vous et vos enfants un programme de haut niveau assuré par des enseignants professionnels de la langue anglaise et française. Autrement dit, il s’agit d’une école bilingue anglaise qui propose un enseignement à la fois en français et en anglais. De plus, elle met également à votre disposition un enseignement actif et une éducation globale, et ce depuis la maternelle. En un mot, le BISP ou bilingual International School of Paris propose un programme d’immersion en deux langues, à savoir le français et l’anglais dès la maternelle et le primaire. De plus, chaque programme est strictement basé sur les cursus d’enseignement national français et bien évidemment anglais.

Les avantages d’une école bilingue

Le programme ou cursus scolaire bilingue dispensé par BISP offre plusieurs avantages tant en matière d’interaction sociale que d’apprentissage linguistique. Cela dit, contrairement au système d’enseignement bilingue traditionnel dans lequel vos enfants maîtrisent une seule langue et comprennent simplement l’autre style linguistique, l’école bilingue actuelle présente tout ce qu’il faut pour que vos enfants maitrisent, comprennent et parlent couramment deux langues. D’ailleurs, des études linguistiques ont bel et bien démontré que les élèves qui ont suivi un enseignement bilingue parviennent à maîtriser mieux leur langue maternelle que ceux qui suivent un programme traditionnel. De plus, les programmes d’immersion de l’école bilingue présentent tout ce qu’il faut pour favoriser l’apprentissage en général. Vos enfants auront ainsi l’opportunité d’augmenter leur capacité à résoudre facilement des problèmes d’ordre visuel, des problèmes d’abstraits et notamment des problèmes de logiques. Bref, en un mot, un élève de langue maternelle française qui intègre une école maternelle bilingue (français-anglais) maîtrise beaucoup mieux le français qu’un enfant inscrit dans une école française qui suit un programme d’enseignement traditionnel. Raison de plus qui peut vous pousser à inscrire vos enfants chez BISP, une école bilingue de référence dans tout Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *